La restauration de cette Porsche 911 2.4T de 1973 était un défi passionnant pour notre équipe. Le propriétaire souhaitait transformer la voiture selon ses goûts en s’inspirant de la ligne de la 2.5 ST, ce qui impliquait une restauration complète de la tôlerie et de la peinture.
Lorsque la caisse est arrivée chez nous, elle était déjà démontée et sablée, révélant de nombreuses zones corrodées. Nous avons utilisé un marbre pour positionner la voiture et avons méthodiquement remplacé et restauré chaque zone rouillée ou déformée. Nous avons également renforcé la caisse avec des renforts sur les encrages de trains roulants, les coupelles d’amortisseurs et dans la traverse avant.
Nous avons ajouté des extensions d’ailes en tôle de type ST pour donner à la voiture une apparence plus sportive et avons installé un arceau homologué FIA, boulonné sur des platines acier taraudées et soudées sur la caisse. La voiture a été entièrement jointée, avec l’application d’un anti gravillon fin, et les corps creux ont été cirés.
La peinture était un aspect crucial de la restauration et a nécessité beaucoup d’heures de travail. Toutes les décorations ont été réalisées au pochoir avant d’être revernies. Le résultat final était une caisse de Porsche 911 magnifiquement restaurée, qui répondait parfaitement aux attentes du propriétaire.
Le remontage a ensuite été réalisé par ses soins.