Cette Jaguar MK2 de 1967 est l’une des dernières produites par la marque britannique. À cette époque, Jaguar a commencé à utiliser le traitement de galvanisation pour la carrosserie, ce qui signifie que les voitures produites en 1967 sont très saines sous la peinture. C’est exactement le cas de cette MK2, malgré son aspect extérieur vieilli, elle ne présente que très peu de corrosion.
Notre mission était donc de restaurer cette voiture en partant d’une base saine. Nous avons commencé par décapage complet de l’ancienne peinture et des apprêts afin de repartir sur une base propre. En examinant la voiture, nous avons remarqué que la face avant et les doublures de calandre avaient subi un léger choc qui avait été mal réparé. Nous avons alors entrepris de redresser ces parties pour leur redonner leur forme originale. Nous avons également repris les entourages de portes pour assurer des jeux bien réguliers partout.
Grâce à nos efforts, cette Jaguar MK2 a retrouvé son aspect d’origine. Elle est maintenant prête pour rouler sur les routes avec toute la grâce et le style intemporel que la marque Jaguar a toujours représenté.