Giada T118 V6 Alfa Roméo

O-ONE vous propose une Giada T118 V6.

vente sport proto giada t118 v6 alfa romeo

Sécurité

Grâce à son châssis monocoque carbone, son poids de 655 kg et son moteur V6 de 210 cv cette voiture a un équilibre remarquable.

Prête à courir

Cette voiture est entièrement révisée et prête pour participer à la saison 2023.
Extincteur, réservoir et harnais sont à jour.

Fiabilité

Déjà trois saisons complètes en SPORTPROTOSCUP avec cette voiture et de nombreux podiums de classe elle nous a permis de gagner deux fois le championnat grâce à sa fiabilité

Vends: Giada T118 V6
Châssis: 001

Histoire de la GIADA T 118

La société turinoise Olmas, spécialisée dans les plastiques, dirigée par les frères Nadalutti, avait lancé le projet d’une voiture de course destinée au Championnat du Monde Sport prototypes et aux 24 heures du Mans 1988.

L’ingénieur Giovanni Lo Bartolo conçut une voiture châssis carbone dénommée Olmas GLI 200.

Le châssis n°001 était carrossé en voiture fermée. Equipé d’un Cosworth 3.3 Conrero, il a été engagé en 1988 en catégorie C2 (Pilotes : Taverna, Ragazzi, Lavaggi, Magnani) : 1000 km de Monza, 1000 km de Silverstone et 24 heures du Mans.

Le Châssis n°002 destiné à la catégorie Sport Nazionale avec un moteur Alfa Romeo 2,5 (Monza en septembre 1988).

Olmas ayant décidé de mettre fin à son investissement, Giovanni Lo Bartolo reprit son design et créa la société Giada Engineering en 1989 pour poursuivre la commercialisation du châssis.

Il construisit sous cette marque 3 nouveaux châssis identiques numérotés de 001 à 003 destinés au championnat italien de Sport Prototype et équipés du moteur Alfa Romeo. Au total le châssis aura été construit à 5 exemplaires, 2 sous le nom d’Olmas GLT 200 et 3 sous le nom de Giada T 118.

La voiture présentée est le châssis Giada T118 n°001 équipé selon la règlementation d’époque d’un moteur Alfa Romeo 3 litres 12 soupapes groupe N. La voiture a été pilotée par Arturo Merzario en championnat d’Europe de la montagne.

giada t118
GIADA T118 001 en piste
giada t118 ivano butti
GIADA T118 aux mains d’Ivano Butti en 1992

Cette voiture est idéale pour un pilote qui souhaite se lancer dans le championnat SPORTPROTOSCUP sans ce soucier d’avoir une maintenance trop importante durant la saison. Son châssis monocoque carbone apporte un réel avantage en matière de sécurité pour le pilote.

Elle a entièrement été révisée en 2020 dans notre atelier, le moteur a été refait comprenant le changement des coussinets de bielles et de palier, le réservoir souple a été changé, un nouveau radiateur d’eau en aluminium a été installé.

La voiture a participé depuis cette remise en état a deux week-ends du championnat de France Historique : Charade et Ledenon. Elle est immédiatement prête à courir sans travail supplémentaire nécessaire.

Moteur: Alfa Roméo V6 Bloc Aluminium 12 soupapes
Boite: Hewland FT200 d’origine
Carrosserie et châssis: D’origine

Elle est vendue avec 2 jeux de jantes (pneus slick une course).

Caractéristiques du véhicule:
MarqueGiadaType T118
Année1989CouleurBlanche
Boite de vitesseHewland FT200MoteurAlfa Romeo V6 3.0 12S

Demande de devis

Pour toute demande de tarif, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.

Florian Seillier
Florian Seillier

Chargé d’affaires
Suivi de projets et relations fournisseurs
01 61 39 17 09
contact@o-one.fr




    EXPERIENCE

    Créé en 2010 notre atelier à déjà réalisé plus de 260 projets de restauration ou de préparation.

    PASSION

    Une équipe de 14 techniciens animés par la même passion de l'automobile ancienne et de compétition.

    CONSEIL

    Fort de notre expérience, nous vous conseillons dans la réalisation de vos projets.

    COMPETITION

    De nombreux titres gagnés au fil des années en circuit et rallyes VHC.
    Une assistance bien rodée pour vous épauler.

    Retour en haut