Nous avons entrepris la restauration d’une Porsche qui s’annonçait particulièrement intéressante. En effet, nous avions pour mission de réaliser une réplique exacte d’une Porsche 911 2.5 ST de 1972, conforme à la fiche d’homologation FIA de l’époque. Pour y parvenir, nous avons commencé avec une Porsche 911 2.4S de 1972 comme base.
Le moteur a également été entièrement refait dans le respect des règles. Il s’agit d’un moteur 2.5 double allumage, qui a été préparé avec minutie pour atteindre les performances requises. Pour la carrosserie, nous avons constaté que la base était un peu attaquée par le temps. Ainsi, nous avons changé les bas de caisse, certaines parties du bloc avant et du plancher pour repartir d’une base saine.
Nous avons également soudé des ailes élargies en tôle et adapté les pare-chocs et les ailes en matériaux composites pour un résultat final parfaitement conforme à l’originale. Le capot moteur, quant à lui, a été confectionné en aluminium pour un poids minimal. Nous avons également intégré un pédalier avec double circuit de freinage et répartiteur, ainsi qu’un réservoir d’essence d’une capacité de 80 litres.
Enfin, nous avons apporté les dernières touches en posant un arceau de sécurité homologué et des renforts de caisse pour une sécurité accrue. Le résultat final est une Porsche 911 2.5 ST de 1972 identique à l’originale, tant dans son apparence que dans ses performances, et qui répond parfaitement aux exigences de la fiche d’homologation FIA de l’époque.
Suite à cette restauration elle a participé deux années de suite au Tour de Corse historique.