L’Aston Martin DBSV8 de 1972 est un véhicule de prestige et de légende, qui a marqué l’histoire de l’automobile britannique. Elle a été produite de 1969 à 1972, et a été la première voiture de sport à être équipée d’un moteur V8 produit en série par Aston Martin.
Le moteur de la DBSV8 est un V8 de 5,3 litres qui produit 315 chevaux, ce qui permet à la voiture d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,1 secondes. Elle est également équipée d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, qui offre une conduite sportive et agréable.
Sur le plan esthétique, la DBSV8 présente un design élégant et intemporel, avec une carrosserie en aluminium et un intérieur luxueux en cuir. Elle est également équipée de phares escamotables, qui ajoutent une touche d’originalité à son design.
Au fil des années, la DBSV8 est devenue une voiture de collection très recherchée par les amateurs et les collectionneurs d’automobiles de prestige. Sa rareté et sa qualité de fabrication en font un modèle très prisé sur le marché des voitures de collection.
Chez notre atelier, nous avons eu l’honneur de travailler sur une Aston Martin DBSV8 de 1972, que nous avons entièrement restaurée pour la remettre dans son état d’origine. Nous avons remplacé les pièces endommagées ou usées, en veillant à conserver les éléments d’origine autant que possible pour préserver l’authenticité de la voiture.
Nous avons également travaillé sur le moteur et la boîte de vitesses pour leur donner les performances optimales de la DBSV8. Le résultat est une voiture entièrement restaurée qui allie le charme et le prestige de l’Aston Martin d’origine avec les performances modernes d’une voiture de sport de haut niveau.
Cette DBSV8 restaurée est une véritable pièce de collection, Elle est également utilisée pour des événements de prestige, où elle est admirée et appréciée pour son design élégant et son prestige intemporel.
Caractéristiques techniques
- Moteur : V8 5 341 cm3 16 soupapes commandées par double arbres à cames en tête.
- Refroidissement par eau.
- Vilebrequin à 5 paliers.
- Alimentation en essence : Injection électronique Weber (ou 4 carburateurs Weber sur la version Vantage)
- Rapport volumétrique : 10.2:1
- Puissance : 305 ch à 5000 tr/min (Vantage : 400 ch à 6000 tr/min)
- Couple : 434 Nm à 3000 tr/min (Vantage : 529 Nm à 5000 tr/min)
- Transmission : manuelle à 5 vitesses.
- Rapport de pont : 3.54:1
- Freins : Disques ventilés/disques
- Performances : 0 à 100 km/h en 6.7s (5.4 pour la Vantage) ;
- Vitesse de pointe de 241 km/h (264 pour la Vantage)